Vert le Bonheur
En un coup d'œil
Type de service
Cérémonie
Zone géographique
Profondeville, Namur
À partir de
200€
Langues
Français, English

Rencontrez Stéphanie
Cérémonie, basé·e à Profondeville
Une cérémonie de mariage, ce n’est pas seulement un échange de vœux ou une succession de discours. C’est le moment de votre journée de mariage, qui raconte votre histoire, vos valeurs et qui symbolise votre engagement l’un envers l’autre.
Je suis Stéphanie, officiante de cérémonie symbolique (et coordinatrice de mariage), et à travers des rendez-vous en présentiel, des échanges et des questionnaires personnalisés, je vous accompagne durant plusieurs mois dans la préparation de votre cérémonie afin de créer un moment authentique, fluide et sincère.
Parce qu’il n’existe pas deux couples identiques, chaque cérémonie est entièrement pensée sur mesure, en accord avec vos envies, votre histoire et ce que vous souhaitez transmettre à vos proches.
À travers Vert le Bonheur, j’ai également choisi d’accorder une attention particulière à la réduction de l’impact environnemental des mariages, car je suis convaincue qu’il est possible de concilier ses envies, ses valeurs et l’émotion d’une journée aussi importante.
Bien au-delà du jour J, je suis convaincue que les préparatifs font déjà partie de l’histoire de votre mariage. Mon rôle est donc aussi de vous permettre de vivre pleinement cette étape, en créant des souvenirs bien avant votre cérémonie.
Si cette vision du mariage vous parle, je serais ravie d’échanger autour de votre projet lors d’un rendez-vous découverte gratuit et sans engagement (via l'onglet "Prendre rendez-vous).
Nos offres & tarifs
Des formules adaptées à chaque projet de mariage
La cérémonie clé en mains
Vous souhaitez vivre votre cérémonie en toute légèreté, sans vous soucier de la logistique qui en découle ?
En plus de la création sur-mesure et de ma présence en tant qu’officiante, je prends en charge l'aspect logistique pour que vous n’ayez à penser qu’à l’essentiel : vous.
À partir de 1 600 €
- Tout le contenu de la formule “sur-mesure”
- La mise à disposition de matériel : arche, pupitre, accessoires pour 2 rituels et le lancer final (au choix via catalogue)
- L’installation et la coordination du matériel le jour J
- 150 km de déplacement inclus (0,50€/km au-delà)
La cérémonie sur-mesure
Vous souhaitez une cérémonie entièrement personnalisée, écrite pour vous, et célébrée par moi le jour J ?
À travers nos échanges, je prends le temps d’écouter votre histoire, vos valeurs, vos émotions pour créer une cérémonie authentique, à votre image, et inoubliable pour vos invités.
À partir de 1 200 €
- Deux rdv en présentiel pour plonger dans votre histoire
- La rédaction d’une cérémonie 100% sur mesure
- Des conseils pour vos vœux, musiques, rituels et interventions
- La coordination avec vos proches intervenants
- Ma présence le jour J en tant qu’officiante
- 150 km de déplacement inclus (0,50€/km au-delà)
Le coaching cérémonial
Vous avez envie d’écrire et de célébrer votre propre cérémonie (ou de confier ce rôle à un proche), mais vous ne savez pas trop par où commencer ?
Je vous guide lors d’une séance de coaching personnalisée pour structurer vos idées, poser les bonnes bases et construire une cérémonie fluide et pleine de sens.
200 €
- Une séance de coaching en visio (2h30)
- Un déroulé type (synthétique) pour vous orienter
- Des conseils sur les rituels, musiques, intervenants, etc.
L'équipe
Stéphanie
Officiante de cérémonie et coordinatrice de mariage mais aussi maman, épouse, juriste de formation et grande amoureuse des détails (et des fichiers Excel). J’aime profondément les liens vrais, les moments simples, les préparatifs bien pensés et les fous rires imprévus. Mon métier, je l’exerce avec cœur — et avec l’idée que chaque événement est une histoire de lien. Une parenthèse qu’on prend le temps de vivre, autant que de préparer.
Avis (5)
anne sourbieu
Avoir Stéphanie près de nous le jour de notre mariage était une expérience incroyable! D'abord il y a eu les rencontres pour partager notre histoire: beaucoup de bonne humeur et d'écoute. Et puis il y a le jour J. Stéphanie est plus qu'une officiante. Stéphanie, c'est des mots rassurants, une disponibilité sans faille, c'est un câlin quand il faut... En fait, c'est ce dont ont besoin des mariés dans un moment si intense de leur vie! Notre cérémonie était aussi belle, émouvante et drôle que dans nos rêves les plus fous! N'hésitez pas à faire appel à elle, vous serez conquis comme nous l'avons été! Merci Stéphanie pour ton professionnalisme, ta gentillesse, ta patience. Tu es une belle rencontre. Nous te souhaitons tout le meilleur dans cette aventure professionnelle qui est faite pour toi ! Anne, Stef et les enfants
Johann Vyncke
Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Stéphanie (Vert le Bonheur) pour notre mariage, et c’était exceptionnel ! La cérémonie qu’elle a imaginée et construite avec nous était magnifique : sincère, authentique, remplie d’émotion, et nos invités en parlent encore. En plus d’être une officiante incroyable, Stéphanie a aussi pris en charge toute la coordination avant et pendant le jour J. Grâce à elle, nous avons pu profiter de chaque instant sans stress ni imprévu. Tout était fluide, organisé, parfait. Ses conseils, son écoute et son professionnalisme ont fait toute la différence. Nous ne pouvons que la recommander à 200% à tous les futurs mariés !
Camille Paquot
Que dire… Stéphanie nous a accompagnés pour notre mariage qui a eu lieu le 14.06.25 à la Carrière de Bioul. On a cheminé 1 an et demi avec elle. Tout, absolument tout, a été géré de mains de maître. Elle a été d’une aide précieuse dans l’organisation, les réflexions, le partage pour faire de ce jour un jour aussi parfait que possible. Le jour-J, Stéphanie a été treeees rassurante et professionnelle. Elle a géré la coordination parfaitement, a su rebondir lors des imprévus météorologiques (hihi ^^) pour que nous profitions au maximum de notre journée. La cérémonie qu’elle a officiée était juste parfaite, en terme de timing, de texte écrit, de coordination des interventions de nos proches. Stéphanie est à l’écoute, bienveillante et amène des réflexions auxquelles nous aurions jamais pensé sans elle! Bref..tout ça pour dire qu’on ne regrette en aucun cas notre choix 🍀🫶
Naomé ecole
Nous avons effectué la séance coaching par visioconférence et cela s'est passé parfaitement bien ! Stéphanie nous met très vite à l'aise et nous conseille en tout point. Nous voilà plus sereins pour la suite de nos préparatifs ! Merci encore :)
Matthieu Hoggart
Au tout début, nous n’étions pas 100% convaincus d’avoir besoin d’une wedding planneuse. Et puis par curiosité nous avons fait appel à Stéphanie pour la coordination du jour J de notre mariage. Dès le premier appel nous étions convaincus ! Nous vous conseillons vivement de faire appel à ses services pour une journée en toute tranquillité et pour pouvoir profiter au maximum. De la préparation (répétition de la cérémonie, préparation des vœux et discours, organisation des activités et animations, etc.) au jour J elle nous a accompagné pour chaque décision importante et a mis en lumière de nombreux petits détails auxquels nous n’aurions jamais pensés. Très à l’écoute, elle nous a posé de nombreuses questions pour s’assurer de réaliser le mariage de nos rêves. Tout ceci sans parler du jour J où elle a jonglé avec tous les prestataires sans que nous ayons à intervenir pour quoi que ce soit. Grâce à Stéphanie nous avons passé une journée de pur bonheur !! Encore merci à toi !